vendredi 20 septembre 2013

Engels Düster 1.0 de Helka Winter



ENGELS DÜSTER 1.0
Couverture Engels Düster 1.0 Titre : Engels Düster 1.0
Auteur : Helka Winter
Année  de sortie : Juillet 2013
Nombre de pages : 372
Éditeur : Bookelis
Genre : Science-fiction, young adult
Prix : 16,90  € 
Particularité : Je remercie L’auteure Helka Winter qui m’a gentiment proposé son livre en partenariat.  
Résumé :
Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.
Mon avis :
Engels Düster 1.0 est mon second voyage dans le monde très étendu de la science-fiction. Et si dans le premier voyage je n’ai pas eu complètement l’impression d’y être vraiment plongée, une chose est sûre, ici ce fut bien le cas. Même si mon impression va au-delà, puisque il m’a semblait qu’on plonge aussi dans de la fantasy. Ce qui ne me déplait pas du tout. Au contraire même, j’ai vraiment aimé me balader dans tous ces mondes. Je trouve que l’auteure a fait preuve dans son roman de tant d’imagination. Je me demande même ou est-ce qu’elle est allée chercher tout ça.

On fait au départ la connaissance de Timo un jeune garçon qui vit seul avec père depuis la mort de sa mère et la disparition de sa sœur jumelle.  Timo ne se plait pas à Darktown dirigé par la NGE depuis 2050, un gouvernement qui a coupé tout souvenir avant cette date et qui contrôle les habitants à leur guise. Mais Timo, qui n’est pas encore devenu ce qu’il nomme « les clones » se veut être rebelle. Quand lui et son ami Mello décident de pirater des informations de la NGE, ils sont repérer, attraper mais rapidement sauver par les Engels, un groupe de rebelles qui tente de déjouer les plans de la NGE en les infiltrant et hacker leurs programmes. Une mission va les réunir et partir de là, on va basculer dans un monde totalement futuriste et un autre fantaisiste voyageant entre les deux pour suivre les aventures de ce jeune garçon face à un monde qu’il ne maitrise pas du tout.

C’est bien simple, dans ce livre j’ai tout aimé. Les personnages torturés par leur passé, leur envie de vaincre et de faire tomber la NGE. Les mondes dans lesquels nous fait graviter l’auteure. Son imagination débordante. L’intrigue super bien ficelée. Tous les rebondissements, le fait qu’on ne s’ennuie à aucun moment. La découverte progressive des événements qui nous ont permis de comprendre tout ce qui se passe. La complexité du tout… On est amené à se poser mille et une questions.

Franchement, si vous aimez ce genre là, je vous invite à découvrir ce roman parce qu’il en vaut le détour. On passe un sacré bon moment. La plume de l’auteure est très sympa. Et la fin… elle nous invite elle aussi à vouloir à tout prix la suite.



Un petit mot sur la couverture que je trouve très belle et qui colle parfaitement à l’univers du roman.
Ma note : 18/20                              ♥♥♥♥

1 commentaire: