mardi 1 octobre 2013

Top Ten Tuesday du 1er octobre 2013

TOP TEN TUESDAY
 
 
Le mardi c'est le top 10. Et cette semaine, le thème est les 10 raisons qui nous font préférer les livres papiers aux e-book. J'aime énormément les livres en général, papiers comme e-books (TTT E-BOOK). Mais quoi qu'il arrive, j'aurais toujours une préférence pour les livres papiers. 
 
 
Les 10 raisons qui vous font préférer les livres papiers aux e-books...

Number one : Posséder !
Une grande bibliothèque Remplie de livres, c'est juste magique... ce n'est pas le cas pour moi, car j'ai une toute petite chambre et je peine avec mes deux tours pleines à craquer mais c'est l'idée que je m'en fait...
 
Number two : Objet livre !
Pouvoir toucher de ses mains l'objet lui même, le découvrir, le tourner dans tout les sens, contempler la conception du livre et se dire (ah c'est à moi ça), c'est juste magnifique.
 
Number three : Vécu !
Avoir dans sa bibliothèque un livre depuis perpète et savoir qu'il sera là encore longtemps et qu'on pourra plus tard de léguer à d'autres passionnés...Et puis l'odeur du vieux papier...
 
Number four : Marques-pages !

  Moi qui me suis mise à collectionner les MP, les livres papiers contrairement au e-books nous permettent de les utiliser tout simplement...
 
Number five :  Page turner !
 
Le simple fait de pouvoir tourner et faire défiler les pages et voir concrètement ce qu'on a lu, surtout quand il s'agit un méga pavé bien gros... 
 
Number six : Librairie

Avoir le plaisir de se balader dans une librairie et voir tous les livres qu'elle peut contenir... et se dire à sois même, qu'on aimerait bien avoir autant livre (même si c'est juste impossible...)

Number seven : Ordre !

Ranger sa bibliothèque. C'est quand même plus concret que de le faire dans une liseuse (même si ça peut être éreintent parfois) être fière de sois d'avoir une belle bibliothèque facile à utiliser.

Et vous, pourquoi préférez-vous les livres papiers ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire