1 oct. 2013

Bilan du mois de septembre...



 
Bilan du mois de septembre
 Voici mon bilan pour le mois de septembre. Je n’ai pas lu beaucoup parce que deux livres m’ont pris un temps fou chacun et vers la fin du mois, autour du 21 septembre, j’ai ressenti un belle panne de lecture pointer son nez et du coup j’ai pas réussit à lire le livre que j’avais en cours à ce moment là, qui était « Tu ne te souviendras pas » de Sebastian Fitzek. Je ne sais pas exactement ce qui m’est arrivée, mais je n’ai pas réussit à me concentrer et n’ai lu qu’une centaine de pages… J’espère que pour ce nouveau mois, ça ira mieux.
Balades indiennes  de Chitra Banerjee Divakaruni et autres auteures
• J’ai bien aimé ces petites nouvelles. Elles se lisent rapidement. J’ai été touché par la première nouvelle, et j’ai beaucoup à la dernière. Je relierai avec plaisir certaines de ces auteures…
Le bruit des trousseaux  de Philippe Claudel
• J’ai trouvé ce livre très instructif. Très réaliste aussi et assez original dans le style. Quelques mots dans des petits textes pour parler de la vie derrière les barreaux sous le regard d’un homme libre qui donne de son temps pour ces personnes oubliées par le système.
Sérum épisode 3 d’Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
• Comme pour les deux précédents livres, je n’ai pas accroché le moins du monde à ce troisième. J’ai trouvé que c’était brouillon, pas spécialement intéressant et vu et revu cent fois. Une histoire bateau avec des personnages très peu développés.
A cœur ouvert de karine Hurson
• Un livre qui propose une idée intéressante mais dont l’histoire est gâchée par une somme de longueurs, de répétitions et quelques confusions. Mais des personnages plutôt sympas à découvrir et une jolie plume de l’auteure.
Engels Düster de Helka Winter
• Le meilleur livre que j’ai lu ce mois-ci. J’ai trouvé tout ce que j’attends d’un roman, une bonne histoire qui présente une belle intrigue, des personnages haut en couleur et parfois complexe, un personnage principal avec lequel il est facile de s’identifier et une imagination de l’auteure débordante. J’ai hâte de connaître la suite. Ce n’est pas un coup de cœur, parce qu’au début j’ai eu du mal avec le style mais c’est vite passé.
Les pages de notre amour de Nicolas Sparks
• Un autre livre aussi bon que celui de Helka Winter, même s’ils n’ont rien en commun. J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour hors du commun. Bien que j’ai pour certaines scènes préféré le film parce que c’était plus crédible.
L’école des femmes de Molière
• Une pièce de théâtre très sympa qui m’a plutôt fait rire. J’ai trouvé que c’était une belle leçon de morale. Et j’ai surtout était bluffée par le style, que des alexandrins qui riment parfaitement.


1 commentaire: