Bilan du mois de septembre
Voici mon bilan pour le mois de
septembre. Je n’ai pas lu beaucoup parce que deux livres m’ont pris un temps
fou chacun et vers la fin du mois, autour du 21 septembre, j’ai ressenti un
belle panne de lecture pointer son nez et du coup j’ai pas réussit à lire le
livre que j’avais en cours à ce moment là, qui était « Tu ne te
souviendras pas » de Sebastian Fitzek. Je ne sais pas exactement ce qui m’est
arrivée, mais je n’ai pas réussit à me concentrer et n’ai lu qu’une centaine de
pages… J’espère que pour ce nouveau mois, ça ira mieux.
Balades indiennes de Chitra Banerjee Divakaruni et autres
auteures
• J’ai bien aimé ces petites
nouvelles. Elles se lisent rapidement. J’ai été touché par la première
nouvelle, et j’ai beaucoup à la dernière. Je relierai avec plaisir certaines de
ces auteures…
Le bruit des trousseaux de Philippe Claudel
• J’ai trouvé ce livre très
instructif. Très réaliste aussi et assez original dans le style. Quelques mots
dans des petits textes pour parler de la vie derrière les barreaux sous le
regard d’un homme libre qui donne de son temps pour ces personnes oubliées par
le système.
Sérum épisode 3 d’Henri Loevenbruck
et Fabrice Mazza
• Comme pour les deux précédents
livres, je n’ai pas accroché le moins du monde à ce troisième. J’ai trouvé que
c’était brouillon, pas spécialement intéressant et vu et revu cent fois. Une
histoire bateau avec des personnages très peu développés.
A cœur ouvert de karine Hurson
• Un livre qui propose une idée
intéressante mais dont l’histoire est gâchée par une somme de longueurs, de
répétitions et quelques confusions. Mais des personnages plutôt sympas à
découvrir et une jolie plume de l’auteure.
Engels Düster de Helka Winter
• Le meilleur livre que j’ai lu ce
mois-ci. J’ai trouvé tout ce que j’attends d’un roman, une bonne histoire qui
présente une belle intrigue, des personnages haut en couleur et parfois
complexe, un personnage principal avec lequel il est facile de s’identifier et
une imagination de l’auteure débordante. J’ai hâte de connaître la suite. Ce n’est
pas un coup de cœur, parce qu’au début j’ai eu du mal avec le style mais c’est
vite passé.
Les pages de notre amour de Nicolas
Sparks
• Un autre livre aussi bon que celui
de Helka Winter, même s’ils n’ont rien en commun. J’ai beaucoup aimé cette
histoire d’amour hors du commun. Bien que j’ai pour certaines scènes préféré le
film parce que c’était plus crédible.
L’école des femmes de Molière
• Une pièce de théâtre très sympa
qui m’a plutôt fait rire. J’ai trouvé que c’était une belle leçon de morale. Et
j’ai surtout était bluffée par le style, que des alexandrins qui riment
parfaitement.
Un bilan plutôt positif, c'est cool !!!!
RépondreSupprimerBises miss !